Mode d'utilisation du site :  

 

Comment créer un compte :

 

 -Inscription gratuite : création d'un compte :

1- Cliquez sur l'onglet "connexion" en haut à gauche de l'écran.

2- Complétez avec votre nom, prénom, adresse mail 

3- Confirmez votre adresse mail(attention aux erreurs de frappe!)

4- Choisissez votre mot de passe.

5- Confirmez votre mot de passe.

6- Cliquez sur "créer"

 Vous êtes alors inscrit sur le site d'Idemstarsports et vous pouvez commencer à surfer.

 

Comment devenir membre de l'association :

- Il vous faudra participer au moins à un séjour ( valeur de l'adhésion annuelle : 30€, comprise dans le prix du séjour et comprenant l'assurance rapatriement à la Maif.)

Dès lors que vous devenez membre, vous vous engagez à respecter le règlement d Idemstarsports. (voir les conditions sur la fiche des séjours dans Détail) .

 

 

Choisir un séjour : 

 

Vous devez cliquer sur une des vignettes séjours de ski avec le nom de la station et la date ( attention nous proposons parfois une même station à des dates différentes ne vous trompez pas ! )

Vous allez accéder ensuite à des onglets  ( station prestation etc ) où vous aurez accès à toutes les infos et les photos de votre station et de vos appartements.

Vous cliquerez ensuite sur liste des appartements.

   

 

 2 types de séjours :

 

Séjour Famille : dans lequel vous choisissez un appartement et vous remplissez les noms et prénoms des membres de votre famille ( attention si vous choisissez un appartement de 4 places et que vous êtes 3 le prix de la place vide sera facturé )

 

Séjour Individuel : dans lequel vous choisissez un nombre de participants , vous cochez les options  ( attention si vous choisissez un appartement de 4 places et que vous êtes seul vous aurez à payer un mois avant le départ les places vides )Si vous vous êtes inscrits dans un appartement "x" et que vous avez payé votre nom s' inscrira automatiquement dans cet appartement et vos amis qui s’inscriront ensuite pourront vous retrouver et choisir le même appartement ( dès que l’appartement est rempli il disparaît de l'écran et se retrouvera dans la rooming liste.)

 

Attention si une personne inscrit d'autres personnes elle sera responsable d'eux et devra payer pour eux !

 

Après avoir choisi votre nombre de participants et vos options vous accéderez à la page  des conditions de vente que vous devrez accepter avant de payer

Vous aurez selon le moment où vous vous décidez de vous inscrire le choix de payer en 3 ou 2 ou 1 fois en carte bancaire

(pas besoin de retourner sur le site , avec sogenactif tout est programmé pour que les paiements passent chaque mois à dates anniversaires (attention selon les cartes bancaires les paiements en plusieurs fois ne sont pas toujours acceptés , regardez aussi la date d'expiration et en cas de perte ou de vol prévenez nous )

Vous pourrez suivre l'évolution de vos paiements sur la rubrique "mon compte".

 

 (Attention même si vous payez en carte bancaire, vos assurances ne fonctionneront pas car nous sommes une association. C'est pour cette raison que nous vous proposons de prendre l'assurance annulation proposée par l'agence de voyage avec qui nous avons un contrat.)

La totalité des paiements des séjours doit être clôturée un mois avant le départ.


système d’inscription :

Lorsque vous réservez votre séjour après avoir la destination et avoir rempli vos données et vos infos vous avez 10 minutes pour finaliser votre inscription en payant en carte bancaire. Après ce temps écoulé l’appartement sera à nouveau disponible sur le site.


 Infos pratiques 


L'assurance incluse :


Idem Star Sports a souscrit un contrat à la MAIF. Elle comprend l'assurance rapatriement, frais de secours et sauvetage pour chaque adhérent. Si vous vous blessez sur les pistes , il vous suffira d'appeler le numéro vert de l'assurance et donner le numéro de sociétaire et ils ouvriront aussitôt un dossier et vous n'aurez rien à régler ( à l'exception des frais médicaux: n'oubliez pas d'apporter votre carte vitale et le carnet de santé pour ceux qui sont mineurs.)

Attention : l'assurance ne fonctionne pas en cas de hors-piste !


Elle ne comprend pas l'interruption du séjour (possibilité offerte par le " Carré Neige " que l'on peut souscrire sur place si on le souhaite). Elle ne couvre pas le bris accidentel de matériel sportif (possibilité de prendre une assurance auprès du loueur du matériel pour 2 € par jour). Possibilité de prendre l'assurance annulation voyage pour cette année. Les frais médicaux sont couverts par l'assurance civile, individuelle de la personne. Si vous avez souscrit à l'assurance annulation . Vous devez avoir pris connaissance des différentes conditions d'annulation mis sur le site.

VOTRE ATTENTION : Si vous payez en carte bleue vous ne pourrez bénéficier des assurances que votre carte bleue vous propose car idem star sports est une association et pas une agence de voyage.


Merci de votre compréhension


L'assurance Annulation optionnelle :


L 'Assurance annulation est proposée par l'agence de voyage travelski


CE QUE NOUS GARANTISSONS

Nous vous remboursons les acomptes ou toute somme conservée par l'organisateur du voyage, et selon les conditions de vente du voyage (à l'exclusion des frais de dossier), lorsque vous êtes dans l'obligation d'annuler votre voyage avant le départ.


DANS QUELS CAS INTERVENONS-NOUS ?

Nous intervenons pour les motifs et circonstances énumérés ci-après, à l'exclusion de tous autres.


MALADIE GRAVE, ACCIDENT GRAVE OU DÉCÈS

de vous-même, de votre conjoint de droit ou de fait ou de la personne vous accompagnant, sous réserve qu'elle figure sur la même facture ;

de vos ascendants ou descendants et/ou ceux de votre conjoint ou ceux de la personne vous accompagnant , sous réserve qu'elle figure sur la même facture ;

 de vos frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles ;

COMPLICATIONS DUES A L'ETAT DE GROSSESSE avant le 6ème mois entraînant la cessation absolue de toute activité professionnelle

LICENCIEMENT ECONOMIQUE

 de vous-même,

de votre conjoint,

la décision n’étant pas connue au moment de la réservation de votre voyage ou de la souscription du présent contrat.

DESTRUCTION DES LOCAUX PROFESSIONNELS ET/OU PRIVES à plus de 50 % par suite d'incendie, d'explosion, de dégâts d'eau.

CE QUE NOUS EXCLUONS

Outre les exclusions figurant à l'annexe GÉNÉRALITÉS, nous ne pouvons intervenir dans les circonstances prévues ci-après qu'elles vous concernent personnellement ou qu'elles concernent une des autres personnes pouvant entraîner la garantie du contrat :


l'annulation provoquée par une personne hospitalisée au moment de la réservation du voyage ou de la souscription du contrat.

Les maladies antérieures ainsi que les séquelles d’un accident antérieur.

les complications de grossesse lorsque la personne est enceinte de plus de 6 mois au moment du départ

la maladie nécessitant des traitements psychiques ou psychothérapeutiques y compris les dépressions nerveuses n'ayant pas nécessité une hospitalisation de 5 jours minimum au moment de la date d'annulation du voyage.

 la contre-indication ou l'oubli de vaccination ;

 les accidents résultant de la pratique des sports suivants : bobsleigh, varappe, skeleton, alpinisme, luge de compétition, tous sports aériens, ainsi que ceux résultant d'une participation ou d'un entraînement à des matchs ou compétitions ; 

 en cas de non présentation, pour quelque cause que ce soit, de documents indispensables au voyage, tels que passeport, visa, titres de transport, carnet de vaccination.

 les maladies, accidents ayant fait l’objet d’une première constatation, d’une rechute, d’une aggravation ou d’une hospitalisation entre la date d’achat de votre voyage et la date de souscription du présent contrat.

POUR QUEL MONTANT INTERVENONS-NOUS ?


Nous intervenons pour le montant des frais d'annulation encourus au jour de l'événement pouvant engager la garantie, conformément aux Conditions Générales de vente de l'Organisateur du voyage, avec un maximum et une franchise indiqués au Tableau des Montants de garantie.



DANS QUEL DÉLAIS DEVEZ-VOUS NOUS DÉCLARER LE SINISTRE ?


Vous devez aviser immédiatement l'agence de Voyage ou l'organisateur et nous aviser dans les cinq jours ouvrés suivant l'événement entraînant la garantie. Pour cela, vous devrez nous adresser la déclaration de sinistre que vous trouverez dans l'attestation d'assurance qui vous a été remise. 

si les obligations précédentes n’étaient pas remplies et que vous annuliez le voyage ultérieurement, nous serions en droit de ne rembourser les .frais d’annulation qu’à compter de la première manifestation de la maladie ou de l’accident donnant lieu à l’annulation.




Les conditions d'Idemstarsports sont à lire sérieusement et à accepter avant de payer votre séjour. 


Description du panier repas  ( possibilité de prendre un panier hallal ou un panier végétarien  en supplément )

 

 

Vous pourrez imprimer votre contrat  et suivre l'évolution de vos paiements sur la rubrique "Mon Compte".

 

En revanche vous avez l'assurance rapatriement qui est comprise dans le prix avec la Maif  ( on vous distribuera une carte de membre avec un numéro vert et un numéro de sociétaire  à donner en cas de problème.)

 

Transport :

 

Nos bus sont des bus grand tourisme équipés de toilettes mais à n'utiliser qu'en cas de nécessité puisqu'on fait des pauses toutes les 2 heures.

Le départ se fait toujours le vendredi soir de Lille place du maréchal Leclercq et le retour le samedi matin avec un départ en station le vendredi soir vers 21h . ( attention  parfois on sera contraint de faire un retour le samedi soir selon disponibilité des cars) Vous serez prévenus une semaine avant votre départ

 

Les horaires vous seront communiqués par email une semaine avant et sont déjà affichés sur la rubrique transport.

Bagages : une valise et un sac à dos par personne plus matériel de ski pour ceux qui l'ont.  SOYEZ RAISONNABLE  on peut prendre beaucoup de retard en cas d’excès de valises.

Nous ne pouvons pas fouiller vos valises mais sachez que si on se fait arrêter par la douane ou les gendarmes et qu’ ils trouvent des produits illicites nous ne serons pas responsables pour vous et le bus continuera son trajet sans vous .

 

 Caution :

 

  2 types de caution :

 

Une caution Famille avec une seul chèque d'un montant de 100€ / pers à l'ordre de l'hébergeur ( voir ci-dessous)

Une caution individuel avec un chèque par personne d'un montant de 200€ / pers .

Ces cautions sont à envoyer un mois avant le départ  à  Idemstarsports 92 rue des 3 rois 59850 Nieppe  ( Nous ne prenons plus les chèques au moment du départ du bus nous perdons trop de temps merci de votre compréhension)

Les chèques vont seront restitués  au moment du retour dans le bus si bien sur aucune dégradation ni problème avec les gendarmes n’a été signalé.

 

Ordre de caution :  :   attention nous n'acceptons pas les chèques à l'ordre d'Idemstarsports n'étant pas un hébergeur.


La Plagne  : Odalys


 Les Ménuires   travel factory exploitation



 Matériel de ski :  

 

Dans le prix ce sont les skis confort première Gamme qui sont compris dans le pack .

Vous avez le choix pour une gamme supérieur en rajoutant 30€ ou pour avoir un surf ou snowboard .

La liste est déposée au ski7 de la station avec vos noms et vos choix .( parfois certains magasins demandent des cautions en trace de carte bleue )

On vous proposera sur place l'option vol et casse pour 2€ par jour


Hébergement :

La plupart de nos immeubles sont au pied des pistes ou très proches.

Les draps sont fournis  ( pas le linge de toilette à l’exception de certaines résidences)

 

 Descriptif repas :

 

Découvrez ce que contiennent les paniers repas  en regardant sur la rubrique panier repas en 51X

 

Les cours de ski :

 

Vous êtes intéressés pour prendre des cours de ski avec l'ESF veuillez nous envoyer par email   en précisant la station choisie et la date du séjour  niveau de ski acquis et si vous préférez le matin ou l’après-midi ou les deux.

Vous profiterez  du tarif groupe (  10% de réduction selon la station) et je vous contacterai très vite . 

 

 


© 2018 IDEMSTARSPORTS